Aller au contenu principal
Fermer

Le pivot cryptographique de GameStop stimule les actions de l'ancien investisseur préféré des particuliers
information fournie par Reuters 26/03/2025 à 12:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

GameStop GME.N a bondi mercredi, les actions qui étaient autrefois au centre de la frénésie des échanges de "mèmes" ayant attiré à nouveau l'attention des investisseurs, le distributeur de jeux vidéo s'étant lancé dans les crypto-monnaies.

Les actions de la société ont augmenté de 12 % avant la cloche après que GameStop a déclaré qu'il investirait dans le bitcoin , avec son activité principale de vente au détail de briques et de mortier luttant pour attirer les clients au milieu de la prédominance des téléchargements numériques et du commerce électronique.

La mise à jour de la politique d'investissement de GameStop mardi pour ajouter le bitcoin comme actif de réserve de trésorerie reflète l'opérateur de change Strategy MSTR.O , anciennement connu sous le nom de MicroStrategy.

Strategy est la plus grande entreprise détentrice de bitcoins et ses actions sont souvent considérées comme un substitut de la monnaie numérique en raison de son exposition élevée.

Le changement de stratégie d'investissement de GameStop intervient alors que le président américain Donald Trump s'intéresse de plus en plus aux actifs numériques , ce qui a stimulé l'intérêt pour les crypto-monnaies.

"Les opérations de vente au détail ne sont pas la raison pour laquelle les actions de GameStop s'envolent - elles ne le sont jamais. Cette fois-ci, il s'agit de l'entrée de l'entreprise dans le bitcoin", a déclaré Dan Coatsworth, analyste en investissement chez AJ Bell.

Selon Daniela Hathorn, analyste chez Capital.com, les actions de la société pourraient connaître une volatilité accrue du fait qu'elles sont liées à la monnaie numérique.

Plus de deux mois après avoir atteint un sommet historique à six chiffres, le bitcoin s'échange aujourd'hui à environ 88 000 dollars, soit une baisse de près d'un cinquième par rapport à son pic de janvier.

Les réductions de coûts agressives de GameStop ont permis à l'entreprise de plus que doubler son bénéfice net pour atteindre 131,3 millions de dollars au quatrième trimestre.

La société, qui a fermé des centaines de magasins dans le cadre d'un pivot vers le commerce électronique sous la direction de Ryan Cohen, a déclaré des ventes nettes au quatrième trimestre qui ont chuté d'environ 30 % pour atteindre 1,28 milliard de dollars.

Valeurs associées

86 936,5071 USD CryptoCompare +1,58%
22,540 USD NYSE -2,13%
158,2700 USD NASDAQ -1,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des surfeurs et des nageurs se sont rassemblés au large de la plage de Bondi, pour rendre hommage aux victimes de l'attentat qui s'y est produit, à Sydney, le 19 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 19.12.2025 05:33 

    Le Premier ministre australien Anthony Albanese a annoncé vendredi un vaste programme de rachat d'armes à feu à la suite de l'attentat antisémite de la plage de Bondi, où les surfeurs se sont joints aux hommages qui se multiplient depuis la tuerie la plus meurtrière ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/12/2025
    information fournie par Libertify 19.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Danone , Engie , Meta, SES. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'entretient avec le président du Conseil européen Antonio Costa pendant un sommet de l'UE à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( POOL / Stephanie Lecocq )
    information fournie par AFP 19.12.2025 04:52 

    Les Européens ont décidé vendredi de financer l'effort de guerre de l'Ukraine pendant au moins deux ans, via un emprunt en commun de 90 milliards d'euros, et sans recours aux avoirs russes faute d'accord sur cette solution inédite. Les dirigeants des 27 Etats membres ... Lire la suite

  • Des agriculteurs et des membres de syndicats agricoles devant la préfecture de l'Aude, à Carcassonne, le 17 décembre 2025 ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 04:00 

    Le gouvernement français tentera de déminer vendredi les colères paysannes qui s'agglomèrent contre la gestion sanitaire de la dermatose bovine, la signature d'un accord commercial entre l'UE et les pays du Mercosur ou la baisse du budget européen de l'agriculture, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...